
L'aéroport

L'aéroport, qui est dirigé par la compagnie Dodo Airlines, sert à aller visiter les îles de ses amis, partir sur une île mystère ou recevoir des visiteurs et même d'envoyer des cartes à ses amis.
Après le remboursement de votre premier emprunt, Tom Nook vous offrira un Ticket Miles Nook, que vous pourrez utiliser à l'Aéroport pour faire une excursion sur une île mystère. Partir sur cette île vous permettra de récolter de nouvelles ressources, d'avoir de nouvelles fleurs ou même de nouveaux fruits et de rencontrer de futurs potentiels habitants. Une fois votre Ticket Miles Nook utilisé, il n'est alors plus valable, mais vous pourrez en avoir de nouveau en échange de 2 000 Miles Nook à la borne Nook Stop.
À droite se trouve un présentoir de cartes. C'est à cet endroit que vous pourrez envoyer vos lettres, en sélectionnant le destinataire, puis le motif de la carte. Vous pourrez ensuite écrire votre message et y ajouter, si vous le souhaiter, un objet, pour la somme de 200 clochettes. Vous pourrez également l'envoyer à votre vous du futur, et choisir à quelle date la lettre sera reçue.

Pour que vos amis viennent visiter votre île, vous pouvez choisir l'option « Recevoir des visiteurs ». Vous aurez alors le choix entre le multijoueur local ou en ligne, il vous sera ensuite proposé de paramétrer un Dodo Code, pour choisir les personnes ayant le droit d'accéder à votre île. Pour cela, il faut posséder un abonnement au Nintendo Switch Online. Vous pouvez également jouer en local, c'est-à-dire que les Switch de vos amis devront être proches physiquement, jusqu'à 8 personnes peuvent jouer en même temps sur la même île, comme pour le mode en ligne.
